Jardin du Gîte Kayola à Lanton, membre des Imaginaterres. ©Max Coquard-Bestjobers

Jardin du Gîte Kayola à Lanton, membre des Imaginaterres. ©Max Coquard-Bestjobers

Découvrez le "Carnet d'Escapades écopositives" des Imaginaterres.

Lancée dans le cadre d'une démarche concertée et menée par le Parc naturel régional des Landes de Gascogne et les Offices de Tourisme du territoire de l’Ecodestination, cette nouvelle plateforme entend valoriser notre réseau d’acteurs engagés dans un tourisme durable, les Imaginaterres, leurs offres d’escapades et idées de vadrouilles écopositives dans les Landes de Gascogne. Pour le bonheur des chanceux "découvreurs" de notre beau territoire !

Qui sont les Imaginaterres ?

Ils sont hébergeurs, prestataires d’activités touristiques, artisans, producteurs… Proches de la nature, des richesses patrimoniales et des valeurs de notre Parc. Ils aiment les rencontres, sont en perpétuelle quête d’authenticité, et ils partagent une philosophie de voyage et de vie avec leurs clientèles en se mettant au service de notre adage « Un autre tourisme s’invente ici ».

Pour qui ?

Ce carnet d’escapades et de vadrouilles écopositives permettra sans doute aux néo-aquitains, aux curieux de nature, aux micro-aventuriers, aux amoureux ou aux familles rêvant de se mettre au vert pour les vacances, de trouver une idée de sortie à la journée, un séjour d'un week-end ou plus dans les Landes ou en Gironde, à une heure en moyenne de Bordeaux.

Aussi, si vous recherchez un bon plan vacances, que vous avez envie d'immersion, de déconnexion, d'authenticité, d'espaces naturels préservés et de rencontrer des gens inspirés et inspirants, vous avez de fortes chances de trouver le séjour idéal sur cette plateforme !

N'attendez plus pour découvrir le "Carnet d'escapades écopositives" :

https://www.escapades-ecopositives-landes-de-gascogne.fr

NB : Soucieux de l’impact environnemental de nos actions, nous avons fait le choix de développer un site écoconçu avec un design épuré et peu consommateur d’énergie, qui permet de réduire notre bilan carbone et de faciliter l’accessibilité aux personnes empêchées.