La carte du Parc
Avec le temps des vacances, on retrouve ce plaisir de déplier une carte, de l’étaler soigneusement sur sa toile cirée et de commencer son voyage le doigt posé sur le papier. C’est la raison pour laquelle le Parc n’a pas souhaité convertir en seul support numérique sa carte des découvertes. Dès la couverture, elle vous annonce, et pas moins, son statut de « Fournisseur officiel de bonheurs naturels » ! Prêts ? Alors déplions cette carte aux trésors.

Côté recto :

  • Le territoire du Parc et toutes ses communes, dispersées sur un fond vert tendre (histoire de rappeler que 80 % du Parc est recouvert de forêts).
  • Sélectionnés pour vous, les endroits que l’on aime et que l’on partage, certains très intimes et fragiles, d’autres plus courus, à vous de choisir !
  • Telles des sentinelles de la forêt, tous les totems orange de la Forêt d’Art Contemporain signalant chacun une œuvre unique de cette collection d’art contemporain à ciel ouvert.
  • Tous les itinéraires balisés, pédestres et à vélo, ainsi que leurs points de départ.
  • Enfin, des petites bulles de lecture pour vous donner envie d’explorer le Delta de l’Eyre, la Réserve ornithologique du Teich, la Maison de la Nature du Bassin d’Arcachon, l’Écomusée de Marquèze, la Leyre et les lagunes, mais aussi d’observer les Grues cendrées en hiver et de boire un verre bien mérité dans un Cercle de Gascogne
Balades dans les Landes de Gascogne

Côté verso :

On a mis le paquet sur toutes les informations qui vous permettent :

  • De changer de braquet et de monture : à vous toutes les boucles de promenades et itinéraires pédestres et cyclo, les bons plans pour louer un vélo ou un canoë, s’inscrire à une balade accompagnée en kayak de mer ou en galupe sur la Leyre et son delta, chevaucher en forêt…
  • De bénéficier de petites attentions : lieux de baignade, marchés locaux, plans pêche
  • De vous étonner avec des expériences insolites, perchées ou accompagnées de guides aux grandes oreilles
  • Et aussi, et surtout, de profiter de ce territoire attachant muni des bons conseils pour déambuler « sans trace ».

Habitant du Parc, vous trouverez cette carte chez vos commerçants, à votre mairie et dans votre office de tourisme.

Visiteur et vacanciers, vous pourrez également la consulter dans votre lieu de séjour si vous séjournez dans le Parc. 

Vous pouvez bien sûr aussi la consulter ou la télécharger ici : https://www.calameo.com/read/000478357dae7bc3344bd

Bonnes balades à toustes.