L’occasion de profiter de l’ambiance du soir, découvrir de nouvelles médiations, assister à un spectacle…
Découvrez la programmation de la soirée du 22 juillet.
La Symphonie des chauves-souris par la Cie Mycélium
La compagnie Mycélium propose d'entrer en communication avec les chauves-souris, à la nuit tombée, à travers un dispositif innovant de détecteur et d'émetteur d’ultrasons permettant de chanter et de faire de la musique avec elles.
Entre science joyeuse, textes poétiques et musique électronique, La « symphonie des chauves-souris » est à la fois une veillée initiatique et une expérience réelle de contact avec d’autres espèces, qui nous invite à prendre conscience de la beauté d’autres manières d’exister.
Spectacle à la maison du Mineur à partir de 21h30-22h selon la luminosité.
Découverte
« Ouh-Ouh » ! Reconnaissez-vous ce bruit de la nuit ? Il s’agit bien du chant d'un rapace nocturne ! À l’occasion de cette soirée, Valène (médiatrice de l’Écomusée) vous propose une médiation dédiée aux chouettes et aux hiboux. Atelier découverte : Avez-vous déjà eu l'occasion de voir des pelotes de réjection ? Un atelier sera proposé à la grange ouverte afin de découvrir l'alimentation des chouettes et hiboux.
Au cours de votre visite, vous serez également amené à rencontrer nos médiateurs à l’occasion de démonstrations de savoir-faire d’antan.
Restauration
Nos restaurateurs s’associent à l’Estanquet pour vous concocter un menu exceptionnel ! Vous pourrez profiter de la lumière du soleil déclinant sur l’airial en savourant un bon repas et en écoutant de la musique. Restauration en continu. Bal traditionnel à partir de 19h30.
Informations pratiques
- Lundi 22 juillet 2024
- Départs en train à 19h30 et 20h30. Retour en train à 23h30.
- Places limitées à 200 personnes.
- Tarifs : Adulte : 12 € / Jeune (4-17 ans) : 8 € / Gratuit pour les moins de 4 ans. Tarif additionnel à la journée. Billetterie disponible mi-juillet.