Visuel de l'Oeil d'Angelo
La Forêt d’Art Contemporain, musée hors-normes à ciel ouvert, dévoile sa 25ème œuvre ! « L’œil d’Angelo », d’Angelo PLESSAS est une œuvre digitale interactive, accessible depuis la nouvelle application mobile de découverte de la Forêt d’Art… Une ode au territoire des Landes de Gascogne.

Fantaisiste, poétique et passionnante, La Forêt d’Art Contemporain s’amuse, depuis 2009, à créer sur le territoire rural des Landes de Gascogne, un musée hors-normes, à ciel ouvert… Suite au travail partagé de trois opérateurs culturels locaux, animés par la même envie de faire tomber les barrières de l’art contemporain, un itinéraire de 23 œuvres (et une dizaine d’autres en cours !) a vu le jour et ponctue désormais villages, sentiers, et paysages du Parc naturel…

UNE NOUVELLE APPLICATION MOBILE LANCÉE EN OCTOBRE

Entre œuvre digitale, voyages au cœur du territoire et pépites touristiques, cette nouvelle application mobile, développée par Maylis DOUCET, vous invite, dès le mois d’octobre 2021, à découvrir l’itinéraire complet des œuvres de la Forêt d’Art disséminées dans les Landes de Gascogne… En plus d’une utilisation touristique « classique » avec carte, circuits de découverte et pépites touristiques, cette nouvelle application ancre dans le réel la 25ème œuvre de la Forêt d’Art, « L’œil d’Angelo ».

« L’ŒIL D’ANGELO », UNE ŒUVRE DIGITALE INTERACTIVE

Angelo PLESSAS est un artiste grec, un « psycho-géographe de l’internet » comme il aime à se définir. Ses créations, sites web interactifs et ludiques, questionnent le rapport entre nature et technologie, biosphère et cybersphère, tradition et modernité. Il a initié depuis 2019, sous la programmation artistique du commissaire de la Forêt d’Art Contemporain, Irwin MARCHAL, une fouille inspirante du territoire du Parc naturel régional des Landes de Gascogne… L’objectif ? Y puiser culture, légendes, y observer architecture, paysages et rencontrer celles et ceux qui y vivent pour en reverser l’essence dans une œuvre interactive digitale accessible à tous via l’application mobile. Au travers d’une succession de formes et de couleurs inspirées du territoire, et de tout ce qui fait notre « pays » aux yeux de l’artiste, l’usager devient contemplateur puis lui-même acteur en créant ses propres histoires…

 

Liens utiles