Écomusée de Marquèze. Crédit photo : Yohan Espiaube.

Écomusée de Marquèze. Crédit photo : Yohan Espiaube.

...pour la saison 2022 du samedi 9 avril au vendredi 30 septembre 2022.

Après un temps d’incertitude lié à la situation sanitaire fragile de ce début d’année, les élus du Parc naturel régional des Landes de Gascogne et toutes les équipes de l’Écomusée et du PNR sont heureux de pouvoir annoncer l’ouverture de Marquèze le samedi 9 avril 2022. La clôture quant à elle se fera le vendredi 30 septembre.
Une saison dont la programmation sera communiquée dans les semaines à venir, mais pendant laquelle l’expérience de visite sera la plus riche possible. Elle permettra la découverte du patrimoine landais par les petits et grands, qu’ils soient de passage ou voisins, novices ou initiés ! Que ce soit avec ses bâtiments aux ossatures bois centenaires, son célèbre train aux voitures de 1903, ses démonstrations de savoir-faire artisanal uniques, ses activités agricoles authentiques ou ses d’animaux de races anciennes, l’écomusée s’impose toujours comme un site incontournable et ouvert à tous les curieux ou amoureux des arts et traditions populaires des Landes.

Une nouvelle exposition temporaire en 2022 au Pavillon de l’Écomusée de Marquèze

Tous au sport, sport pour tous ! La pratique sportive dans les Landes : Du 9 avril au 30 septembre 2022
En 2022, l'Écomusée de Marquèze présente une nouvelle exposition temporaire dédiée aux sports. Surf, rugby, basket mais aussi course landaise, jeux de quilles et courses sur échasses font partie des onze disciplines présentées. Soixante photographies contemporaines, réalisées par Marie Afdjene et Cyrille Vidal, deux photographes landais, sont dévoilées afin de valoriser le territoire et ses institutions sportives, sollicitées pour prêter des objets. Cette exposition évoque aussi les principales tendances sociétales associées au sport, ce formidable vecteur de valeurs universelles. Rendez-vous donc au Pavillon de l’Écomusée de Marquèze pour célébrer nos athlètes d’hier et d’aujourd’hui, dont certains se préparent déjà pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 !

BasketLandes - Crédit Photo : Cyrille VIDAL

BasketLandes - Crédit Photo : Cyrille VIDAL