Arrivée en gare de Marquèze à Sabres, protocole sanitaire, été 2020.
Le site de l’Écomusée de Marquèze dans les Landes se prépare pour proposer une ouverture aux visiteurs à partir du 12 juin et jusqu’au 30 septembre 2021 ! Ces dates s’entendent bien sûr, sous réserve de la levée des mesures de fermeture actuellement imposées aux musées.

Préparation à une ouverture adaptée

Le site ouvrira ses portes pour proposer un bain de culture et de nature au cœur du patrimoine landais. L’expérience de visite proposée sera la plus complète possible.

Les points forts du lieux accessibles aux publics sont bien sûr le voyage à bord du train et ses voitures de 1903, la visites des maisons et bâtiments traditionnels, les rencontres avec les médiateurs costumés pour des démonstrations de savoir-faire mais aussi l’accès aux deux expositions, aux activités à destination du jeune public, aux jeux forains, aux différents restaurants, si les mesures sanitaires le permettent.

Une visite riche et passionnante mais également adaptée pour assurer de la sécurité de tous par le respect des gestes barrières.

Le quartier emblématique de la Grande Lande au XIXe siècle retrouvera donc son ambiance si singulière et ses animations prochainement. Notre programmation sera dévoilée dès le mois de mai à l’occasion d’un point presse avec le Président du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, M. Vincent DEDIEU.

EXPOSITION TEMPORAIRE

L’exposition temporaire « L’architecture de l’airial landais. Retour aux origines » est prolongée jusqu’au 30 septembre 2021 au Pavillon de Marquèze.

Les visiteurs pourront y découvrir une nouvelle installation marquant l’entrée des lieux : une Estantade traditionnelle revisitée par le street-artist Marc Paramelle

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre les enseignants et élèves du lycée professionnel Jean Garnier de Morcenx, le caféMusic de Mont-de-Marsan et les jeunes de l’Association du Quartier de la Moustey de Saint Pierre du Mont.

En savoir plus :

https://www.marqueze.fr/

À noter :

L'Écomusée de Marquèze est soumis à la règlementation des musées. Les musées et autres lieux culturels sont actuellement fermés. Nous essayons de nous adapter au mieux aux contraintes règlementaires et aux recommandations sanitaires en vigueur, pour garantir à nos visiteurs, quand nous serons autorisés à rouvrir, une expérience sur site la plus agréable possible. 



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...