Antonio Placer à la médiathèque de Pissos
Avec le dispositif "Artistes en Commun(e)", imaginé avec le Théatre de Gascogne, le Parc naturel accueille cette année Antonio Placer sur le territoire haut-landais.

Nous partageons depuis quelques années avec le Théâtre de Gascogne, équipement culturel de l’agglomération du Marsan, cette démarche de médiation artistique qui permet à des artistes de venir à la rencontre de notre territoire et de collaborer à ses dynamiques. En 2023, c’est Antonio Placer, musicien, chanteur et poète qui pose ses valises dans les Landes de Gascogne...
De par sa sensibilité aux questions de notre relation à la rivière, la Leyre, en partie classée Rivière Sauvage, a su capter toute son attention. Antonio Placer a donc engagé un travail avec les enfants de l'école de Trensacq qui mènent un beau projet de carnet de fleuves entre la Leyre et une rivière du Parc des Millevaches. En chemin, il a partagé ses poèmes et sa musique à l'EHPAD, l'école et la médiathèque de Pissos.
Cette résidence continuera première semaine de juin du côté de Moustey, auprès des enfants des écoles, de l’école de musique et de théâtre. Un rendez-vous viendra clôturer cette résidence au travers d'une randonnée musicale et environnementale, le long de la Leyre, le 11 juin au matin. À ne pas manquer !