Antonio Placer. Tous droits réservés.

Antonio Placer. Crédit photo : Antonio Placer, tous droits réservés.

Le 25 mars 2023, dans le cadre d'Artiste en commun(e) en partenariat avec le Théâtre de Gascogne, découvrez au Pavillon de l'écomusée de Marquèze à Sabres, Antonio Placer en solo !

Antonio Placer, un artiste hors du commun !

Poète et compositeur, il n’est qu’un humble inventeur de petits grains de sable. À force de créer, de labourer cette infime comme personne, il a forgé une belle plage de chansons. Son solo nous offre une poignée de grève.
Ses mots et sa présence bouleversent et prennent aux tripes... Il va toujours accueillir le public avec tendresse et le prendre dans ses bras, avec une intensité hors du commun.
Son chant de tragédien frémissant embarque le public des scènes de France et d’ailleurs depuis vingt-quatre ans. Après son passage sur la scène du Pôle (Mont-de-Marsan) en sextet le vendredi 17 mars 2023, Antonio Placer vous propose de plonger dans un univers plus personnel en solo le samedi 25 mars à 20h30, au Pavillon de l'écomusée de Marquèze à Sabres.

  • Concert d'1h15 environ / Tout public / Tarif : 6€.
  • Réservation en ligne sur www.theatredegascogne.fr
  • Informations au 06 19 04 14 85.

Projet « Les Voix de la Leyre »

La Grande Leyre est un paysage emblématique du PNR. De sa source à la confluence, elle dessine une vallée sur le plateau landais. Un paysage et une rivière d’une rare qualité environnementale dans l’ensemble de son écosystème qui lui a valu le classement de « Rivière Sauvage ». La richesse de ce tel patrimoine naturel a besoin sans cesse d’être rappelée dans son exceptionnelle qualité et fragilité. Plusieurs acteurs du PNR contribuent à cela au travers de leurs actions. L’artiste a pleinement sa place dans ce jeu de la préservation, sensibilisation pour partager au travers de son langage artistique la beauté de ces lieux, des ces eaux et au-travers de la voix nous amène à nous interroger sur cette rivière.
Le Théâtre de Gascogne et le PNR des Landes de Gascogne ont naturellement pensé à l’artiste Antonio Placer pour faire résonner cette rivière à sa manière, nous interpeller et rêver.
Antonio Placer ira à la rencontre des voix des habitants sur les eaux de la Leyre durant 2 semaines du 20 au 25 mars puis du 5 au 11 juin 2023. Une restitution sur les berges du fleuve à Moustey sera proposée le dimanche 11 juin (informations à suivre).

Les autres partenaires du projet

École de Trensacq, CIAS Haute Lande, Médiathèque de Pissos, École de Pissos, Écomusée de Marquèze, Communes de Trensacq, Moustey, Sabres et Pissos, Écoles de Musiques de la communauté des communes Cœur Haute Lande.