Après un passage en résidence à l'écomusée au printemps dernier, avec "Super Manciet", Le Parti Collectif revisitera la musique occitane inspiré par l'œuvre du poète landais Bernard Manciet.
"Super Manciet" explore la musique occitane à partir d’un travail de collectage de chants traditionnels mais ce sont aussi 5 musicien.ne.s (Brice Matha, Jaime Chao et Louis Lubat, Juliette Minvielle et Lola Calvet) qui chantent et jouent des instruments et des machines électroniques, à la croisée des chemins entre la forêt des Landes, le Béarn et les Causses du Quercy. Dans "Super Manciet", ils s'amusent et improvisent, "samplent" les mélodies à la recherche d’une musique occitane du XXIe siècle. Un concert qui s'écoute aussi avec les pieds, sans avoir besoin de connaître les pas de danse !
Le Parti Collectif est un collectif trans-artistique né d’un désir de se lancer sur les routes de la création collective tout en inventant un fonctionnement alternatif. C’est en 2013 que les partisan.es du Collectif se fédèrent autour de l’envie de créer les outils nécessaires à la fabrication d’œuvres collectives, pour jouer, penser, imaginer, agir, dire, et danser en dialoguant entre le groupe et l’individu, la solitude et la solidarité.
En résidence à l'écomusée de Marquèze ce printemps, ils nous font le plaisir de venir clôturer cette saison 2024, le 29 septembre à 16h00 sur l'airial de Marquèze (ou au Pavillon si la météo ne le permet pas). Concert inclus dans le tarif d'entrée de l'écomusée. Pas de réservation nécessaire.
Plus d'informations sur www.marqueze.fr