Avec la Maison de la Nature du Bassin d'Arcachon
Lieu d’accueil et de sensibilisation à l’environnement, la Maison de la Nature du Bassin d'Arcachon, équipement du Parc naturel régional propose de nombreuses sorties aux curieux d’histoire, de faune et de flore. En promenade, au crépuscule, lors de sorties vélo ou en kayak de mer sur les méandres du Delta ou vers les îles du Bassin d’Arcachon, c’est toute une région à découvrir.

Située sur la commune de Le Teich, à l’entrée de la Réserve Ornithologique du Teich, sur la rive sud du Bassin d’Arcachon, au coeur du Delta de la Leyre, la Maison de la Nature du Bassin d’Arcachon vous fait découvrir le patrimoine de ce territoire, entre Landes et Gironde ! À travers ses paysages changeants, au gré des saisons et des marées, une équipe passionnée et qualifiée propose des sorties et des animations thématiques toute l’année !

DE NOMBREUSES ANIMATIONS

Des balades accompagnées à pied ou à vélo au coeur du delta de la Leyre, avec un animateur nature, sont proposées d’avril à septembre en partenariat avec le Conseil départemental de Gironde, pour découvrir les espaces naturels sensibles, le Domaine de Fleury, les sentiers du Delta, sa biodiversité et ses paysages. Des naturalistes attendent aussi toute l’année les visiteurs sur les
sentiers du littoral à la pointe du Teich, au Domaine de Graveyron à Audenge, au Domaine de Fleury ou dans la baie de Lanton, pour partager avec eux leurs découvertes et observations.

Des animations familiales, accessibles aux enfants dès 2 ans, font enfin partie du programme estival, notamment la sortie « Tous à la vase ! » qui invite petits et grands à la découverte des vasières à marée basse.

24hBiodivAnim_S.CARLIER Cropped-1920x1152

SORTIES NAUTIQUES LIBRES ET ACCOMPAGNÉES

La Leyre serpente sur 90km en traversant le Parc naturel régional des Landes de Gascogne. À bord de nos authentiques kayaks de mer ou de nos canoës collectifs, découvrez en douceur les parties les plus préservées du bassin et de la Leyre.

MNBA_289_Evelyne_MAURIN_PNRLG(2)
  • Grand canoë (8 pers. max) : Tous les matins pendant les vacances scolaires de l’été
  • Kayak de mer sur la façade maritime du delta (15 pers. max) : De mai à octobre
  • Kayak de mer sur le bassin d’Arcachon (12 pers. max) : De fin septembre à Pâques
  • Kayak de mer en hiver (12 pers. max) : De novembre à février
  • Objectif Bernaches en grand canoë (8 pers. max) : En novembre et janvier, selon calendrier.

Tarifs variables selon les sorties. À partir de 30€ par adulte et 20€ par enfant. Tarifs famille.

D'autres activités vous attendent avec la MNBA !

Retrouvez leurs animations et activités sur le site https://www.mnba-leteich.fr/ Rubrique Documentation. 

MON SÉJOUR HÉBERGÉ À LA MNBA

La Maison de la Nature du Bassin d'Arcachon propose un hébergement aux groupes constitués de minimum 15 personnes. Labellisée gîte de France 3 épis, nous vous proposons des séjours de la pension complète à la gestion libre, en location toute l'année. Les bâtiments, bardés de bois, se fondent totalement dans le milieu naturel et offrent un lieu de quiétude pour un séjour en bordure de Bassin.

Le gîte en gestion libre est également ouvert toute l'année, et nous permet d'accueillir des groupes de 30 personnes. Les aménagements et services compris dans la location garantissent une autonomie complète à nos visiteurs. Disponible à la location à la semaine, en weekend mais aussi à la journée, notre gîte convient parfaitement aux groupes familiaux, aux associations ou tout autre groupe constitué désireux de séjourner en toute autonomie, dans un cadre calme et verdoyant. Voisin direct de la réserve ornithologique du Teich, c'est le point de départ de votre séjour sur le Bassin d'Arcachon !

Ecotourisme_76_Nicolas_GORNAS_PNRLG-min