Le Parc en vidéos

Le Parc en vidéos
Découvrez le Parc naturel régional des Landes de Gascogne en vidéos
Angel Martinez, guide rivière au Parc naturel régional vous guide sur son canoë à la découverte d'un trésor caché en plein coeur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne.
La Grande Leyre, surnommée la petite amazone, a été labellisée « Site Rivières Sauvages » le 23 septembre 2017 sur la portion située entre Sabres et Moustey. Il s’agit du plus long tronçon labellisé de France soit 55 km.
Olivier Thibault, charpentier au Parc naturel régional, vous raconte le dialogue du bois, de la terre, du paysage... et vous invite à la découverte du Parc naturel régional des Landes de Gascogne.
Jean-Claude Taris, sylviculteur, vous parle de ses racines, de sa passion, de son lien avec la forêt et vous invite à découvrir le Parc naturel régional des Landes de Gascogne.
Près de trois cent espèces d’oiseaux migrent ou nichent sur La Réserve ornithologique du Teich. Des affûts habilement implantés permettent une observation en toute discrétion et les sorties au crépuscule proposées en périodes de vacances scolaires ménagent toujours des découvertes exclusive lorsque les oiseaux rentrent sur la réserve pour dormir.