
Assiette de Pays - La Cuillère à Pot - Origne
La Marque Assiettes de Pays distingue les restaurateurs et les fermiers aubergistes qui mettent à l'honneur les produits de leur région dans leurs cartes et leurs assiettes.
Créée par les Pays d'Accueil Touristique, cette marque a comme objectif de mettre en valeur les produits locaux et les spécialités de nos régions, sous la houlette du savoir-faire d'un cuisinier.
Les Assiettes de Pays proposent un repas servi dans une seule assiette ou en différé. Elles se composent d'un minimum de trois produits locaux, dont au moins un des ingrédients provient directement d'une exploitation agricole.
Elles peuvent être salées, mixtes ou sucrées.
- Vous travaillez déjà avec des producteurs et êtes inspiré par la formule ? Nous vous invitons à nous contacter ou à contacter votre Office de Tourisme pour vous présenter la démarche.
- Vous êtes intéressés mais ne connaissez pas suffisamment de producteurs locaux ? Avec votre Office de Tourisme, nous pourrons vous orienter et vous informer.
Retrouvez ici la charte des assiettes de Pays :