Maroc
Plusieurs projets d'éducation à l'environnement dans la région du Zerhoun

Le projet :

Quand le modèle des PNRs inspire d'autres territoires...

Contexte et périmètre du projet :

De nombreuses coopérations avec le Maroc ont déjà été réalisées notamment autour de projets culturels, vite transformés en véritables dynamiques réciproques autour de l'écotourisme et de l'éducation à l'environnement. Ce nouveau projet de coopération a pour périmètre la province de Meknès, le territoire du Zerhoun, Moulay Idriss. Il vise à partager les enjeux et opportunités de développement durable du territoire Volubilis-Zerhoun au travers de la structuration des acteurs politiques, associatifs et institutionnels en vue de la mise en œuvre d'un Parc naturel en tant qu'outil de gouvernance territorial.

Les étapes :

- Un appel à projet lancé par le Ministère des Affaires Étrangères en partenariat avec le Conseil Départemental de Gironde et le Conseil Préfectoral de Meknès.

- Automne 2018 : voyage d'études pour les équipes du Parc pour découvrir le territoire du Zerhoun au travers de l'accompagnement d'un diagnostic de territoire.

- Janvier 2019 : accueil d'une délégation marocaine sur le territoire et création entre les deux équipes d'un dispositif pédagogique

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.