Résidence INTO ZE LANDES
Atteint d'une maladie auto-immune comme son grand-père landais, Sébastien Laurier, de la Compagnie l’Espèce Fabulatrice, veut en comprendre les origines et guérir de ce mal qui vient du plus profond des cellules.

Il décide de retourner dans les Landes, à la rencontre de plus de 200 sources miraculeuses. Un pèlerinage personnel à la recherche de tous ceux qui, un jour, ont ressenti le besoin de comprendre et de guérir.

De cette quête sort un livre le 18 février 2016. De ce livre découle un spectacle « Into Ze Landes », en cours de création. Il se décline sous différentes formes : lectures musicales, lectures / marches et spectacle en salle. L’objet de ce contrat concerne la forme en lecture musicale.

Le Parc en partenariat avec l’IDDAC à accompagné la mise en place de la résidence de Sébastien Laurier sur le thème des fontaines guérisseuses sur le territoire PNR. Un mois de résidence sur le terrain et deux semaines d’écriture au Chalet François Mauriac pour aboutir à un livre (Publication aux éditions Elytis de l’ouvrage « Into Ze Landes »), un spectacle itinérant, un spectacle en salle, des ateliers pédagogiques. Ce travail d’accompagnement artistique est un moyen pour donner un coup de projecteur artistique sur un patrimoine matériel et immatériel que représente les fontaines sacrées du territoire. Il y a toujours une réelle demande sur ce sujet. 

couv-Into-ze-Landes-P