La Marque Valeur Parc : Comment cela marche ?
Une démarche spécifique des Parc naturels régionaux et valorisante pour les acteurs socio-professionnels du territoire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A- La Marque Valeurs PARC : Une référence nationale : 

A l’initiative des Parcs naturels régionaux de France, la marque collective Valeurs Parc naturel régional a un but : offrir aux entreprises situées dans un Parc naturel régional de s’engager dans des démarches collectives et solidaires, garantes d’effets structurants en faveur du développement durable.

En savoir plus, dont dossier de presse, sur ce lien de la fédération des parcs et sur  le site dédié national : www.parcs-naturels-regionaux.fr/consommer-parc

B- La Marque Valeurs PARC : Un référentiel et corpus de critères

En savoir plus avec ce document synthétique

C- La Marque Valeurs PARC : Une démarche volontaire et une plus-value pour les entreprises du territoire

Affiche promo Valeurs Parc

Une commission MARQUE au sein du Parc naturel régional des Landes de Gascogne

- composition : Président Hervé GILLET, Vice-Président du Parc (et du département de la Gironde) 
 

- ses travaux : Étude des audits des prétendants à la marque Parc le 18 mai 2017 pour les prestations de prestation nautiques accompagnées pour découvrir La Leyre

Voir le document de synthèse :

En savoir plus   sur les bases marquées à l'issue de la dernière session

- ses projets : Cette commission envisage de déployer la Marque sur d'autres domaines d'activités économiques du territoire telles

- les prestations pédagogiques d'éducation à l'environnement,

- les produits agro-alimentaires, ...

Pour aller plus loin :

La Revue des Parcs, dossier thématique sur la MARQUE PARC : accessible sur ce lien

Voir la vidéo "Valeurs Parc naturel régional" :

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.