Stratégie touristique du territoire
Le Parc naturel régional, les collectivités et les offices de Tourisme des Landes de Gascogne coopèrent depuis plusieurs années pour favoriser un développement durable du tourisme sur leurs territoires.

Leur nouveau projet pour la période 2016/2020 a été présenté en candidature à l’Appel à Projet régional « Structuration touristique des territoires aquitains », et a reçu à l’unanimité un avis favorable de l’assemblée régionale en octobre 2015.

Ce projet met en valeur les filières « de pointe » des Landes de Gascogne : l’écotourisme et l’itinérance.

Il répond également aux grands défis du tourisme de demain : l’organisation des territoires, la qualification de l’offre, la professionnalisation des acteurs du tourisme local et la prise en compte des enjeux du numérique.  

Ce projet prévoit 24 actions qui contribueront à la mise en œuvre du volet Tourisme de la nouvelle charte du Parc.

Consulter ici le document projet :

 

Les Rencontres du Tourisme du 15 juin 2016 ont convié tous les acteurs touristiques, institutionnels et professionnels, à se connecter aux ressources de l’e-tourisme pour mieux se rapprocher des clientèles.

D’interventions en débats, de témoignages en visites, cette journée a permis de décrypter la manière dont le numérique accélère le processus de développement touristique local, génère de nouveaux comportements de consommation, et sur un territoire naturel sensible, peut devenir l’allié d’un projet de tourisme durable

Au menu :

  • Du grain à moudre : avec les histoires de touristes de Vivian Vidal, expert en développement et marketing touristique,
  • Des témoignages stimulants, de stratégie numérique "maison" au wifi territorial,
  • Des actualités : l'accompagnement au e-tourisme, pour tous, partout, c'est possible et tout bientôt...
  • Trois expériences connectées au terrain : Marquèze sur tablettes, l'Ecobalade de Brocas et le Génie de la Leyre.

Le programme complet est ici :