Découvrir l'environnement nocturne
La nuit, une autre vie se joue : les étoiles apparaissent par milliers, la faune sort des bois, le paysage devient sonore et l'imaginaire se réveille... Le Parc propose des animations et des manifestations qui ont pour but de redécouvrir la nuit sans éclairage artificiel : voir, écouter, sentir, observer, comprendre...

Tout au long d'année, retrouvez les équipes du Parc pour :

- La Nuit de la Chouette (évènement national) : en 2019, le Parc a proposé une soirée à Le Sen au cours de laquelle petits et grands ont découvert la biodiversité nocturne du Parc dont la chouette, plus particulièrement mise à l'honneur

- Les Lumières de la Nuit : atelier de photographie destiné aux amateurs souhaitant perfectionner leur technique et venir les paysages nocturnes terrestres et célestes.

- La Nuit des Étoiles (évènement national) : début Août, l'écomusée de Marquèze se transforme en observatoire astronomique avec une équipe d'astronomes amateurs qui propose de découvrir la voûte céleste avec un matériel d’observation de haute qualité.

- Le Jour de la Nuit (évènement national) : en Octobre, le Parc organise dans les communes cette manifestation avec un ensemble d'animations : approche sensorielle de la forêt, découverte de la biodiversité nocturne, écriture de contes, observation astronomique, etc.

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.