Entre terre et mer, le bassin d’Arcachon est un petit paradis pour de nombreuses espèces d’oiseaux sédentaires qui y trouvent refuge et nourriture toute l’année...
Votre Journal du Parc numérique
Habitants du territoire, vous connaissez déjà notre revue imprimée, le Journal du Parc ! Son homologue numérique vous permet de creuser certains sujets ou de le découvrir dans sa version intégrale, totalement en ligne !
L’automne est la période idéale pour tailler vos haies, tondre ou faucher vos prairies et jardins, bref, pour préparer l’hiver et continuer d’accueillir la petite faune ! On vous donne quelques astuces…
Boire un verre entre amis, faire une partie de belote avec les anciens, assister à un concert ou découvrir un spectacle, simplement discuter du village, des palombes qui passent ou déguster un bon repas : tout est possible dans un Cercle de Gascogne.
Les travaux de la vélo-route voie verte reliant le littoral aquitain (et la Vélodyssée) à l’arrière-pays, de Mimizan à Sabres ont pris fin en ce début d’année.
Le Suivi Photographique des Insectes Pollinisateurs ou SPIPOLL est un programme de science participative porté par l’Office Pour les Insectes et leur Environnement (OPIE) vous invitant à observer les petites bêtes venant sur les fleurs et à les prendre en photo.
Ils ont été défigurés par les incendies ravageurs qui ont bouleversé notre territoire, ses habitants, sa faune et sa flore. Ils l’avaient été en 1999 puis en 2009, lors des passages respectifs des tempêtes Martin et Klaus. C’est quand ils changent brusquement que nous nous rendons compte que nous les aimons. Plus que jamais, les paysages nous concernent tous. Prenez la parole (ou le crayon de couleur !) pour nous aider à construire ce qu’ils seront demain…
Initié par l’association Le Teich & toi, Le P’tit Mercat s’installe, pendant l’hiver, tous les 2èmes vendredis du mois sous la Halle du Port du Teich, à partir de 16h. Producteurs, artisans et créateurs locaux, foodtrucks et parenthèses culturelles constituent le cœur de ce petit marché pas comme les autres…
Entrez dans l’univers de la Cie l’Homme debout, leurs cabanes et leurs géants d’osier, avec « Nos cabanes », une création participative portée localement par Musicalarue, le Parc et la communauté de communes du Cœur Haute Lande…
Ils sont une cinquantaine de pionniers du tourisme de demain : le Cercle des Imaginaterres s’engage à nos côtés pour un tourisme plus durable…
Les citoyens et la commune de Vert (40), main dans la main pour favoriser l’alimentation locale et le lien social.
Ce programme de sciences participatives animé par la Société Herpétologique de France et le réseau des Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement, vous invite à observer amphibiens et reptiles…
Souvent perçu à tort comme une contrainte, vivre avec l’eau s’apprend. C’est même un enjeu d’intérêt général d’autant plus fort quand on comprend l’équilibre fragile des zones humides.