Signature de la Charte du Tourisme Durable par les Imaginaterres lors du Forum du tourisme durable 2021 à Captieux.

Signature de la Charte du Tourisme Durable par les Imaginaterres lors du Forum du tourisme durable 2021 à Captieux.

Ils sont une cinquantaine de pionniers du tourisme de demain : le Cercle des Imaginaterres s’engage à nos côtés pour un tourisme plus durable…
Rubrique Actu du PNR JDP

Voilà déjà 15 ans que le Parc travaille avec ce réseau d’hébergeurs. Eux, ne nous ont pas attendu pour prendre conscience de l’impact du tourisme sur l’environnement et ils savent aussi combien les clientèles peuvent y être sensibles. Ils réduisent leur consommation d’énergie, apprennent et protègent leur territoire pour mieux en parler, proposent un tourisme plus durable dans lequel, forcément, on se reconnaît !

Être Imaginaterre, c'est faire rimer voyage et sens. C'est aussi faire découvrir aux visiteurs les lieux sous un jour nouveau, tisser des liens, partager une philosophie.

Leurs offres, présentées sous la forme d'Escapades écopositives, seront d'ailleurs prochainement valorisées sur notre nouvelle plateforme d'offres touristiques...

imaginaterres

Mais en attendant, ils nous livrent leurs astuces pour concilier préservation de l'environnement, rencontre, partage et lien au territoire via des chroniques à consommer sans modération et à partager !

Par ici : https://www.parc-landes-de-gascogne.fr/Parc-Naturel-Regional-de-Gascogne/COMPRENDRE/Ressources/Nos-coups-de-coeur/Les-chroniques-ecopositives 

Le Parc, animateur de la dynamique, les territoires voisins (Sud-Gironde, Pays Bazadais, Landes d’Armagnac et Pays Morcenais) et les offices de tourisme complices, s’engagent donc avec eux autour d’une feuille de route adaptée individuellement, à mettre en place dans le temps, autour de différents sujets : accueil de la biodiversité, meilleures performances énergétiques, circuits courts…

50 Imaginaterres ont signé cette Charte du Tourisme Durable en novembre dernier, lors du forum annuel dédié aux professionnels du tourisme.