Hello Apollo de Marine Julié - Forêt d'Art Contemporain Luxey

Hello Apollo de Marine Julié - Forêt d'Art Contemporain Luxey

LE RENDEZ-VOUS ANNUEL DU TOURISME DANS LES LANDES DE GASCOGNE

Le Parc naturel régional organise chaque année une rencontre à destination des acteurs du tourisme du territoire (prestataires, offices de tourisme, institutionnels, etc.). Pour cette édition à Luxey, quelques 110 participants ont répondu présents !

Entre attractivité et sensibilité …

Usages et conciliations, attentes et projections, ... Les clefs d’une mise en tourisme éco-responsable

Professionnels, collectivités, offices de tourisme… l’ensemble des acteurs du tourisme des Landes de Gascogne œuvre pour valoriser « autrement » le territoire, à travers ses richesses naturelles, culturelles, paysagères et humaines. En pleine vague d’antitourisme (ou « sur-tourisme »), nous souhaitons planter le décor des enjeux touristiques de demain : comment rester ambitieux sur notre politique d’accueil de visiteurs tout en respectant l’environnement humain et naturel ?

  

UNE CONFÉRENCE

Et demain, un tourisme plus soutenable ?

Conférence prospective de Luc MAZUEL, expert en développement territorial, tourisme et valorisation des patrimoines, consultant associé au cabinet KIPIK CONSULTING, docteur en géographie, maître de conférences à VetAgro Sup et chercheur au sein de l’UMR METAFORT. Il nous offrira son regard sur les usages de la nature et la consommation de l’espace et reviendra sur les « nouveaux codes » et phénomènes sociétaux appliqués au secteur touristique.

  

TABLES RONDES : C’est possible, ils l’ont fait et ils nous en parlent !

  1. Conciliation des usages de la nature
  2. L’humain au cœur des vacances
  3. Mise en tourisme vertueuse
   

ACTUALITÉS DE L'ECODESTINATION

 Retour sur les actions 2018 du projet "nouvelles organisations touristiques des territoires" : pour une écodestination exemplaire en Nouvelle-Aquitaine.

 

ATELIERS "pratico-pratiques"

  1. Comportements et déchets : Comment sensibiliser mes clients sans les moraliser ?
  2. Génération Y : même pas peur :Comprendre, capter et conquérir la clientèle « milléniale ».
  3. Club des indicateurs : Choisir les bons indices et suivre ses progrès en consommations d’énergie, d’eau ou de déchets.

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux avec #FTD18 et #ECODESTINATIONLG.

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...