Le 10 mai dernier, l'équivalent de 2 mois de précipitations s’est abattu en 36 heures seulement sur le Bassin versant de la Leyre et celui du Ciron. Cette situation exceptionnelle et souvent inédite a occasionné des dégâts importants sur le Val de l’Eyre, le Sud-Gironde et la Haute Lande, notamment au niveau des piscicultures de nos territoires. Début juin, l’heure est à la remise en état de la Leyre en associant divers partenaires.
Les actus du Parc

Découvrez en un clic toutes les actualités du Parc naturel régional des Landes de Gascogne.
Avec beaucoup d'impatience et de joie, les équipes de l’écomusée vont commencer à accueillir progressivement les premiers visiteurs de l’année dès le mercredi 10 juin.
Pour cette nouvelle saison l'équipe nautique de la MNBA est fière de vous présenter sa nouvelle formule de location.
Un Observatoire photographique du paysage est composé de points de vue représentant les paysages d'un territoire...
Venez découvrir le 5 juillet, dès 9h30, 3 œuvres de La Forêt d’Art Contemporain à Salles, Biganos et Le Barp, lors d’une journée de balade accompagnée de Denis-Xavier Bouchet, sophrologue.
Nos trésors de nature vous font de l’œil ? On vous comprend ! Mais pour découvrir ce territoire et ses richesses, on a décodé pour vous les questions que vous vous posez…
En cette période si singulière, unique, La Leyre, inaccessible, vît un printemps hors du commun
Après plus de deux mois de confinement, la Réserve Ornithologique est en mesure d'accueillir à nouveau du public !
L'équivalent de 2 mois de précipitations, soit près de 160 mm d’eau, s’est abattu en 36 heures seulement sur le Bassin versant de la Leyre et celui du Ciron, provoquant une situation exceptionnelle et des dégâts importants sur le Val de l’Eyre, le Sud-Gironde et la Haute Lande. Le Président du Parc, Renaud Lagrave, se rendra sur place lundi 18 mai prochain.
10 musées du Sud-Ouest dont l'Écomusée de Marquèze, connectés