Actualités de la Réserve Ornitho
Entre très bonne fréquentation et travaux à venir, la Réserve Ornithologique du Teich nous livre ses actus !

ÉTÉ 2020 : UNE FRÉQUENTATION  INÉDITE

C’est le 21 mai 2020 que la Réserve Ornitho a ouvert ses portes à nouveau, après deux mois de confinement et donc de quiétude inédite pour cet espace naturel préservé.

Un protocole sanitaire rigoureux et de nouvelles conditions de visite ont été mis en place. Dès l’ouverture, les visiteurs ont répondu présents, contents de (re)découvrir ce site naturel en plein air avec sa grande diversité d’oiseaux sédentaires et migrateurs. Cette fréquentation excellente s’est confirmée tout au long de l’été avec une augmentation de 40% du nombre de visiteurs habituels sur cette période, une fréquentation en cohérence avec la forte affluence touristique sur le bassin d’Arcachon et les plages océanes. La brasserie du Delta a également fait le plein avec une offre renouvelée en soirée, très appréciée des visiteurs et habitants.

Ce très bon bilan de saison estivale confirme l’importance de la nature et des sites naturels pour les habitants, les vacanciers ou même les visiteurs à la journée.

IMG_1502

 

TRAVAUX : RENOUVELLEMENT DES PASSERELLES DE LA RÉSERVE

La Réserve Ornithologique poursuit le travail engagé ces dernières années, de rénovation et de mise aux normes de l’ensemble de ses aménagements prévus pour l'accueil des oiseaux ou des visiteurs.

Après les écluses et les ouvrages hydrauliques, la réhabilitation des 20 cabanes d’observation et leur mise aux normes handicap, après la refonte du bâtiment d’accueil et, très récemment, la réalisation d’un nouvel espace toilettes à l’entrée du site, ce sont les passerelles qui font l’objet d’une attention toute particulière.

En juillet, la petite passerelle sous le belvédère a fait peau neuve avec notamment, un magnifique tablier en bois et des rambardes renforcées. Les équipes techniques de la Réserve en ont profité pour remettre en état le chemin et les barrières d’accès, des aménagements très appréciés par les visiteurs qui, chaque année, apprécient l’attention qui est portée au confort de la visite.

Un prochain chantier est en cours d’étude et se profile pour la fin de l’année : le renouvellement de la grande passerelle d’entrée, équipement-clé qui voient défiler tous les visiteurs …  

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...