Voler prend deux L - Cie Thomas Visonneau  - Tous droits réservés

Voler prend deux L - Cie Thomas Visonneau  - Tous droits réservés

C'est maintenant au tour de Brocas, d'accueillir "Artistes en commun(e)", du 23 avril au 4 mai, avec la Cie Thomas Visonneau qui va déployer ses ailes sur notre territoire et partir à votre rencontre...

Une résidence artistique, plusieurs rencontres et spectacles :

La Cie Thomas Visonneau s'installera à Brocas du 23 avril prochain et jusqu'au 4 mai. Un partenariat avec le Théâtre de Gascogne et la commune de Brocas-les-Forges.

- Spectacle "CLAUDE GUEUX" de Victor Hugo - 27 AVRIL - 21h - Cercle de Brocas - Gratuit

Claude Gueux, pour faire vivre sa famille, vole un morceau de pain : il se retrouve en prison. Là, il subit les mauvais traitements de son geôlier, qui ne manque aucune occasion de le rabaisser, jouer avec ses nerfs.
Claude Gueux n’a plus qu’une seule solution : condamner à mort son geôlier.

- Brigade de lecture - 28 AVRIL - 16h - Esplanade des forges - Gratuit

Goûter organisé par Les amis des Forges. Une malle remplie de livres, un thème, deux lecteurs passionnés : et c’est au public de choisir ce qu’il a envie de découvrir ! Thomas et Léa vous proposent leur Brigade de lecture comme un petit rendez-vous au coin du feu.

- Spectacle "VOLER PREND DEUX L" - 3 MAI - 20h30 - Salle du Maître des forges - 5€

Un ornithologue passionné raconte en détails, sous la forme d’une « vraie fausse conférence », le monde des oiseaux, décortique leurs us et coutumes et propose un portrait touchant, drôle, instructif, troublant. Une
invitation à lever les yeux vers le ciel, nous qui vivons de plus en plus la tête penchée vers le sol.

- Randonnée et spectacle "HÉLIUM" - 4 MAI - 14h30 - Étang de Brocas - Gratuit

14h30 - 17h30 : rando naturaliste animée par le PNR et les artistes / 18h : spectacle Hélium
Goûter et buvette du syndicat d’initiative. La rencontre de deux personnages, un en noir et blanc et l’autre en couleur. Hélium, ou comment mettre de la couleur dans ses idées noires, caresser l’autre sans le toucher, apprendre à lever la tête de ses pieds.

Renseignements et réservations : Boutique culture Théâtre de Gascogne - 05 58 76 18 74

Le projet d'itinérance :

Désireux de favoriser la circulation des spectacles et la rencontre avec les artistes dans le département, le Théâtre de Gascogne, scènes de Mont de Marsan, s’associe à la commune de Brocas et au Parc naturel régional des Landes de Gascogne pour organiser la venue de la Cie Thomas Visonneau du 23 avril au 4 mai. Pendant ces 15 jours, Thomas Visonneau, Léa Lecointe et Frédéric Périgaud, iront à la rencontre des habitants pour des ateliers et des échanges. En plus des interventions dans différents établissements de la commune et alentours (écoles, centre de loisirs, musée des Forges, syndicat d’initiative...), ils proposeront des représentations des spectacles Voler prend 2 L , Brigade de lecture, Hélium et Claude Gueux.

La Cie Thomas Visonneau :

« Je rêve d’une aventure collective et territoriale. De la mise en place de projets à la fois exigeants et généreux. Il s’agit toujours de me poser la même question : comment peut-on encore faire bouger les mentalités, les regards, les préjugés ? Tout mon travail vise à interroger le spectateur en lui faisant non pas réfléchir mais ressentir sur la vie, sur la matière que je lui propose. Je veux redonner le goût du théâtre à ceux qui n’y vont pas. Création et diffusion donc mais également transmission, auprès des jeunes surtout, qui restent les spectateurs de demain. À chaque fois que j’aborde une création, je le fais pour l’adolescent dans la salle. S’il est conquis, j’aurais gagné » Thomas Visonneau.

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...