En balade avec les animateurs du PNR des Landes de Gascogne

En balade avec les animateurs du Parc, ici sur les sentiers du Teich (33) - Crédit photo : Nicolas GORNAS

On vous embarque !

Cet été pour les vacances, pas besoin de partir bien loin pour passer de supers moments en famille ou entre amis ! Les animateurs du Parc naturel se sont coupés en 4 pour vous proposer un programme "aux petits oignons", que vous soyez curieux de nature ou par nature ! Des balades à pied entre rivière et forêt pour regarder de plus près la nature qui nous entoure, à vélo pour percer les secrets de nos paysages, en passant par des sorties en canoë collectif à 10 places en compagnie d'un guide #Audétourdelarivière et même des sorties de nuit où vous pourrez observer et écouter les chauve-souris, ça se passe sur tout le territoire du Parc !

Les animateurs de notre équipement, la Maison de la Nature du Bassin d'Arcachon vous donnent aussi rendez-vous sur les sentiers du delta de la Leyre, au Coeur du Bassin d'Arcachon, dans sa partie la plus sauvage et nature... Là, un naturaliste oriente vos jumelles vers l'une des centaines d'oiseaux observables sur ce secteur... Ici, un animateur vous accompagne pour une rando toute en douceur au milieu des roselières... Les visites guidées de la Réserve Ornitho, les sorties sur l'eau accompagnées ou non, par des "pirates" passionnés en canoë collectif, canoë ou kayak de mer, les balades au crépuscule, il y en a pour tous les goûts, tous les âges et toutes les envies !

Un programme qui sent bon les vacances, qui plait à toute la famille et dont la majorité des animations est gratuite... Cet été, visitons la France en commençant par chez nous ! :)

Les dates à retenir :

 
/// Attention :

Certaines informations sont susceptibles de changer, si une sortie vous intéresse, n'hésitez pas à contacter la Maison du Parc au 05 57 71 99 99 ou la Maison de la Nature du Bassin d'Arcachon au 05 24 73 37 33. Merci de votre compréhension.

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.