C’est l’été, faites le plein d’activités !
Pour la deuxième année, le Parc sera présent en Haute Lande à la rencontre des touristes et des habitants pour un accueil "hors les murs".

Le territoire de la Haute Lande ne possédant pas de bureau d’information touristique, la communauté de communes et le Parc se sont associés pour qu’une présence de "conseillères en séjour" soit proposée dans les lieux fréquentés du secteur. Après avoir testé en 2019, les gîtes forestiers de Pissos et le Village Vacances de Sabres, cette année le "Point Info mobile" se pose à la base de loisirs de Testarouman (Pissos) et au cœur du Quartier de Marquèze.

Ainsi, chaque lundi et mardi matins, touristes et habitants sont invités à faire le plein d’activités pour agrémenter leur séjour de sorties nature, de découvertes patrimoniales et autres animations thématiques.

photo 2(1)

Une année où la « réassurance » est de mise...

Le visiteur a parfois besoin d’être rassuré, et c’est aussi notre rôle d’y contribuer, d’autant que le Parc a lancé une campagne auprès de ses prestataires écotourisme : J’éco-positive dans les Landes de Gascogne, où une boîte à outils a été proposée pour soutenir les professionnels du tourisme dans l’accueil de leurs clientèles cette année.

Cette démarche doit permettre d’apporter de la convivialité, de la sérénité dans l’approche humaine et les pratiques touristiques.

Après chaque passage, le matériel est soigneusement nettoyé, et la documentation est remise de main à main par Géraldine pour un conseil éclairé des activités du moment.

À Marquèze, le masque est de rigueur, bien que la visite se déroule à l’extérieur (20 hectares de visite libre sur le Quartier), c’est la réglementation relative aux Musées qui s’applique.

Tout est prêt, on n’attend plus que vous !

Bel été (masqué) à tous !

Plus d’infos : tourisme@parc-landes-de-gascogne.fr et 05 24 73 37 54

Pierre-Arnaud présente "Les Chauve-souris sont nos amies"

=> Sortie nocturne ‘les chauves-souris sont nos amies’, à retrouver tout l’été sur les communes du Parc, sur réservation.

Par ici le programme !

Et les rando par-là !

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.