Accueil touristique hors les murs
En suivant la tendance de l’information et de l’accueil ‘hors les murs’ en tourisme, le Parc naturel régional des Landes de Gascogne a décidé de partir lui aussi à la rencontre des vacanciers ou des habitants, en balade sur le Parc.

Pour cette première expérience, le Parc, en tandem avec la Communauté de Communes du Cœur Haute Lande, posera ses tréteaux et son parasol sur ce territoire aujourd’hui dépourvu d’office de tourisme.

Quatre rendez-vous sont à retenir de mi-juillet à mi-août :

  • Les lundis matins de juillet-août (11h-12h) aux gîtes de Pissos (bâtiment derrière la piscine) et chaque mardi matin d’août (10h-11h) au Village Vacances de Sabres.
  • Cet accueil ‘hors les murs’ se fera aussi lors du marché de producteurs de Brocas le 26 juillet, de 17h à 19h et lors de Musicalarue à la rencontre des festivaliers à Luxey, le 16 août de 15h à 18h.

Les touristes, mais également les habitants en quête d’animations, pourront donc rencontrer deux « ambassadrices de territoire » qui leur suggéreront quelques pépites à découvrir.
Ils se verront même accueillis avec une boisson chaude et auront la joie de déguster le fameux pastis de Marquèze, cuit au feu de bois, pour que le moment passé avec les visiteurs soit aussi enrichissant qu’agréable. En plaçant l’Humain au coeur de l’accueil, le territoire se découvre autrement, en confiance, avec curiosité et l’on peut supposer que les visiteurs reviendront ou inciteront leurs proches à goûter aux plaisirs des Landes de
Gascogne. Pour un été riche en escapades, venez rencontrer le Parc en dehors des murs !

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.