Point Info Nature
Pendant les fêtes locales, nos agents sont là pour vous répondre !

À l'occasion des fêtes locales d'Origne en Sud Gironde, dimanche 25 août, le Parc naturel régional des Landes de Gascogne a répondu à l'appel de la commune pour mettre en lumière la biodiversité de son territoire.

Une belle occasion pour Nolwenn Razer (chargée des trames verte et bleue et des atlas de la biodiversité communale) et Antoine Pasco (médiateur biodiversité et sciences participatives) pour présenter leurs missions aux habitants, et ainsi mettre en valeur les enjeux de notre environnement local.

Ils profiteront de cette dynamique pour présenter les Atlas de la Biodiversité Communale, aborder la richesse et la diversité des espèces au voisinage des Orignais.

Ils seront présents toute la journée avec en premier lieu la tenue d’un Point Info Nature puis une balade à la découverte de la biodiversité d’Origne proposée de 15h à 17h.
Ce moment dédié à la biodiversité vient renforcer les soirées de restitution des Atlas sur les communes de Garein et de Moustey pour l’année 2019. L’équipe Patrimoine naturel du Parc s’est engagée depuis 2018, à être plus en dialogue avec les habitants du territoire du Parc et à porter la biodiversité au cœur de la connaissance.

Grâce à la mairie d’Origne, et à ce type de journée, cela devient possible ! Toute l'équipe ne peut que souhaiter que cette sollicitation en embrayera de nombreuses autres...

IMG_1344

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...