Avocette - Jacques Gillon

Avocette - Jacques Gillon

En période de confinement, la Réserve Ornithologique du Teich est fermée au public mais reste sous étroite surveillance...

Les équipes techniques se sont adaptées afin d’assurer le fonctionnement « vital » de la Réserve. Un planning d’astreinte journalier a été mis en place : une seule personne est présente sur site chaque jour afin d’assurer les fonctions essentielles de la Réserve que sont la gestion hydraulique et la sécurité des digues, la surveillance et la sécurité générale du site, mais aussi le soin au troupeau de brebis, les comptages ou petits travaux ponctuels - à une seule personne - seulement si nécessaire.

Ecotourisme_41_Nicolas_GORNAS_PNRLG

Le réveil printanier de la Réserve  Ornithologique du Teich suit son cours : un couple de Cigogne construit actuellement un nid, les Avocettes élégantes et Échasses blanches se cantonnent sur leur zone de nidification, 6 à 7 nids de Milans noirs sont occupés, les mâles de Gorge-bleue à miroir nous offrent leurs meilleures vocalises et les premiers canetons de Canard colvert sont déjà nés ! Nos fidèles abonnés et visiteurs nous témoignent tous les jours sur les réseaux sociaux de notre site de leur empathie qui fait chaud au cœur à toute l’équipe ! Gageons que la Réserve Ornithologique du Teich va mettre ses plus beaux habits pour vous accueillir bientôt à nouveau !

Oiseau_Echasse_14_Jacques_GILLON_PNRLG

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.