Fête du Parc - G.Madec
L’année prochaine sera festive sur notre territoire car nous célébrerons en 2020 le cinquantième anniversaire du Parc naturel et de l’Écomusée de Marquèze ! Au fil des mois, un programme de propositions artistiques, animations culturelles, sportives, patrimoniales, mais aussi de
nombreuses sorties nature vous seront proposés.

Plus qu’un regard dans le rétroviseur sur ces 50 dernières années, nous avons choisi de mettre en lumière les défis que nous nous attachons, avec les acteurs locaux, à relever au quotidien, et les spécificités qui nous caractérisent aujourd’hui.

 

En plus des nombreuses manifestations qui seront organisées sur l’année, une grande Fête du Parc aura lieu sur 10 jours, du 6 au 14 juin. Ce sont les « 24H pour la Biodiversité » qui ouvriront ce programme exceptionnel à Hostens, les 6 et 7, quand Marquèze proposera tout au long de la journée du samedi des concerts et spectacles menés par les élèves du Conservatoire de Musique et de Danse des Landes.

 

En soirée et en semaine, plusieurs « causeries » à thèmes envahiront le territoire, animées par le Parc et ses partenaires… Les jeunes et les scolaires ne seront pas de reste en participant notamment à deux grandes journées de valorisation de leurs projets en éducation à l’environnement et éducation artistique. Des temps institutionnels sont aussi programmés avec nos élus, avec les autres Parcs de Nouvelle-Aquitaine, ou encore avec les écomusées de France…

 

Le vendredi 12 juin sera d’ailleurs l’occasion de célébrer plus précisément les 50 ans de l’Écomusée de Marquèze ! On vous donne déjà rendez-vous pour une soirée de fête orchestrée entre autres par la création BAL du Carnaval Biarnès de Pau, qui viendra réveiller l'airial de Marquèze comme jamais.

Pour clôturer ces 10 jours, nous nous rendrons les 13 et 14, au sud du territoire, à Brocas-les-Forges pour une conférence, un village des PNRs, un marché des producteurs et un ensemble d’animations nature/jardins/randonnée ainsi qu’une création participative d’artistes hors du commun (Compagnie Carabosse, Générik Vapeur, Alain Larribey…), à la nuit tombée.

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.