Landes Art - Crédits photos : Interférences

Landes Art - Crédits photos : Interférences

Un cheminement artistique exceptionnel à portée de clic...

La forêt nous réserve bien des surprises...

Depuis 2017, à Moustey, l'association Interférences, artistes et habitants y ont fait pousser des créations insolites. Chaque été, il est désormais possible d'aller découvrir un sentier parsemé d’œuvres de Land Art. Tout au long de la Grande Leyre, ce parcours offre une expérience multi-sensorielle. Depuis votre confinement le festival Landes Art vous invite à découvrir ce chemin artistique en son et en image. 

Radio LandesART vous dévoile ainsi "Les secrets de La Leyre" et des arbres qui l'entourent....

Ces paroles, recueillies par Patrice Caumon, sont celles d'enfants, d'habitants et d'acteurs du territoire réunis autour du projet. En effet, le parcours se construit chaque année avec la participation des établissements scolaires, des structures socioculturelles, des entreprises et surtout des habitants des villages alentours.

14-Landes-Art-2019-11-01-IMG_20190703_163225_337

Les images, venues fixer ces œuvres à caractère éphémère, vous emporteront dans une balade virtuelle et poétique...

 

Le lien créé autour du projet est célébré les mois de juillet-août par des événements ponctuels. Concerts, balades contées, performances, théâtre, danses, projections sonores et vidéos viennent animer les œuvres, de jour et même de nuit !

En 2020 c'est autour du thème « Vibrations » que les artistes invités : Mier, Quitterie Duvignac et Erika, s'exprimeront. Préparez-vous donc à cette nouvelle édition qui se déroulera du 4 juillet au 31 août.

Bonne promenade à tous !

 
03-Landes-Art-2019-12-19-Landes-Art-2018-07-11-MII15324
BONUS

Découvrez la carte postale sonore, Photo-phonographie "Pin des Landes", réalisée dans le cadre du festival avec l'école de St-Symphorien et le Parc naturel régional !

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.