Festival Territoires Sauvages 2020
Du vendredi 10 au lundi 13 avril 2020, Territoires Sauvages vous accueille pour sa troisième édition à la Halle du port au Teich.
affiche-2020-WEB

Profitez du week-end de Pâques pour faire plus ample connaissance avec les trésors de la nature de Nouvelle-Aquitaine. Le festival vous propose un voyage en trois dimensions à la découverte du patrimoine naturel :

- Films : sur les traces des ours, loups, serpents ou au milieu des trognes et des bocages ... les documentaires vous emmènent en immersion dans la nature sauvage ;

- Balades guidées : des oiseaux d’eau aux amphibiens, en passant par la flore ; à pied ou à vélo ; équipés de crayons, de jumelles ou d’appareils photos, les sorties nature vous invitent à porter un autre regard sur la biodiversité locale ;

- Echanges avec les acteurs de la préservation de l’environnement : leurs stands vous exposent les spécificités, les enjeux et les moyens de conservation mis en œuvre dans les territoires.

Cette troisième édition fait un focus tout particulier sur la nuit et propose notamment une soirée spéciale le samedi avec découverte de la faune nocturne, observation du ciel et contes au coin du feu...

Territoires Sauvages ce sont aussi des conférences, des expositions, une chasse aux œufs, une ferme pédagogique, des balades contées, des animations pour les enfants, un crieur sur échasses… et un concert ! Le dimanche, la scène du festival accueillera successivement Ruby Shoes, duo Franco-Britannique Indie Rock minimaliste et KO KO MO, duo rock explosif.

 

Programmation complète sur http://www.territoires-sauvages.fr- L’ensemble du festival et des activités proposées sont gratuits.

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.