Oiseaux limicoles, champignons, les formations continuent à l'automne

Oiseaux limicoles, champignons, les formations continuent à l'automne

Pour la rentrée, faîtes le plein de bons plans nature...

Côté sorties-nature, entre septembre et décembre, les animateurs du Parc naturel régional vous convient à participer à des découvertes qui se dérouleront sur certaines communes girondines du territoire.

Parmi les thématiques déclinées cet automne :

- Le 29 septembre, à Le Teich (33) : « Il y a d’la vie dans la rivière »

- Le 22 octobre à Saint Symphorien (33) : « Bricolage nature »

- Le 26 octobre, à Belin-Béliet (33) et le 10 novembre à Le Teich (33): Animation dédiée aux champignons

Scientifiques, ludiques, participatives… les approches seront plurielles et permettront de focaliser le regard sur une nature à portée de main.

Voir la brochure des balades nature :

 

Quant aux formations, l’automne et le début de l’hiver seront par exemple propices à l’observation et à l’identification des limicoles et des laridés, le 11 septembre à Le Teich (33). Ces familles regroupent des espèces parfois communes mais peu connues comme la Bécassine des marais ou la Mouette rieuse. Participer à une formation permettra d’en apprendre beaucoup plus et de porter un regard différent sur ces espèces.

Et si l’initiation au dessin naturaliste est plus forte que l’envie d’observer, vous pourrez participer à la formation qui se déroulera le 25 septembre à Le Teich également. Quant aux amateurs de champignons, une formation mycologie est proposée du 26 au 28 septembre, à Pissos (40).

Retrouvez tous les détails dans la brochure :

 

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.