Les découvreurs du Parc, amateurs de plein air
Régulièrement, le Parc prend le pouls de l’activité touristique du territoire et cette année, ce sont près de 600 questionnaires qui sont attendus, renseignés par les vacanciers, les randonneurs ou les visiteurs du Parc, du mois d’avril à fin octobre.

Les renseignements de l’enquête de 2014 étaient éclairants ; ils confirmaient l’intérêt du territoire pour les amateurs de nature et de loisirs de plein air, leur goût pour la forêt et la proximité des plages, mais en retrait du littoral, dans le calme d’une station village…

Les franciliens conserveront-ils leur premier rang parmi nos visiteurs ? Et le concept de Parc naturel régional poursuit-il sa forte progression dans les opinions observée ces dix dernières années ?

Nous sommes impatients de dépouiller cette enquête, de l’analyser et de la partager avec tous les professionnels qui vivent de l’accueil et de l’animation touristique sur le Parc.

Tout cet été encore, les enquêteurs.trices sillonneront la forêt, feront halte sur un camping, un village de vacances, une base nautique ou à Marquèze.

Il nous faudra attendre le début d’année 2020 pour disposer de données fiables et comparées ; la procédure spécifique de ce type d’enquête nous est grandement facilitée par un partenariat avec le Comité départemental du Tourisme des Landes qui conduit cette enquête sur la totalité des Landes et sur la partie girondine du Parc.

D’ici là, l’enquête 2014 est accessible ici.

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.