Observation des oiseaux du littoral par le club nature
Reconnaissance des oiseaux du littoral au programme de cette première sortie de l'année !

C'est par une belle journée ensoleillée que les quatre ados du Club Nature, LES JEUNES NATURALISTES DU PARC, ont débuté l'année 2020 : il s'agissait samedi 11 janvier de s'initier à la reconnaissance des oiseaux du littoral.

Direction d'abord la baie de Lanton pour débuter cette mission ! Au programme, manipulation des jumelles et des longues-vues, utilisation des guides de détermination, y compris des QRcodes permettant l'écoute du chant des oiseaux...

Les jeunes naturalistes ont aussi fait un stop à l'accueil du Domaine de Certes-et-Graveyron pour visiter la superbe exposition artistique, Le Bestiaire Botanique, qui y est actuellement présentée.

P1110041
ours-expo-bestiaire-botanique

Afin de compléter les observations, les jeunes sont repartis sur le terrain. Toutes celles-ci ont été saisies comme d'habitude sur le site participatif Faune-Aquitaine. La journée s'est terminée au Graoux avec échange de cadeaux... Tout le monde a d'ailleurs été gâté !

Et au moment de partir, une nouvelle qui a ravi les 4 jeunes : l'organisation pour eux - et par eux - d'un mini-camp dans le Tarn. Entièrement consacré à l'observation de la nature, cela va de soi...

En savoir plus sur le Club Nature :

http://clubnaturepnrlg.over-blog.com/

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.