Papillon

Papillon par David Sautet

Rendez-vous le 5 octobre prochain, au Domaine de Payan à Luglon dans les Landes.

Le Parc naturel régional des Landes de Gascogne propose le 5 octobre prochain une demi-journée dédiée à la biodiversité dans nos jardins… Rendez-vous est donné à Luglon, dans les Landes, au Domaine de Payan, pour la 5ème édition de cette manifestationdésormais incontournable. Comment faire pour accueillir un maximum d’espèces animales et de petits insectes, auxiliaires du jardinier dans votre écrin de verdure ? Des réponses seront apportées, de façon théorique et pratique !

biodiversité au jardin

AU PROGRAMME

13h00 : Accueil des participants.

Dès 14h00 :

  • Exposé d’Alexandre Daussin, spécialiste jardin de l’Écolieu Jeanot. Un moment pour tous dédié à l’intérêt d’avoir une diversité importante de plantes et de recoins dans son jardin… Et si la biodiversité vous permettait même de mettre fin à l’utilisation de produits (fussent-ils bio) ?
  • Déambulation sur le Domaine de Payan, le temps d’évoquer l’installation de nichoirs, de gîtes à insectes… et de voir quelques exemples de ces aménagements !
  • Atelier spécial enfants pendant l’exposé

Lors de cette demi-journée, la librairie « L’Hirondelle » sera représentée par Aude, sa responsable, qui proposera à la vente des ouvrages liés à la thématique.

Et comme nous n’oublions jamais les plus gourmands, un instant gourmand, goûter convivial, sera proposé par l'association « Maison Garbay ».

INFOS PRATIQUES

Entrée libre et gratuite.

Tout public.

En cas de mauvais temps cette manifestation pourra être annulée. L'information sera alors relayée sur les réseaux sociaux du Parc.

Tel : 05 57 71 99 99

www.parc-landes-de-gascogne.fr

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...