L'ancien Président Renaud Lagrave a voté ce lundi en tant que membre du Comité Syndical

L'ancien Président Renaud Lagrave a voté ce lundi en tant que membre du Comité Syndical

Lundi 12 octobre, à Moustey, les membres du Comité Syndical étaient réunis pour procéder à l'installation des nouveaux délégués des collectivités et élire le nouveau Président du Parc.

« Moustey-les Deux églises » accueillait donc le premier Comité Syndical d’un certain nombre d’élus, à qui le Maire, Vincent Ichard, a souhaité la bienvenue. Moustey, terre d’élections puisqu’en septembre 2014, c’est dans cette même salle que Renaud Lagrave succédait à Vincent Nuchy.

Comme le veut la coutume, c’est donc un élu girondin qui prend la suite du landais sortant, après 6 années de mandat. Pour sa dernière prise de parole en tant que Président, Renaud Lagrave a remercié largement équipes technique et politique pour leur appui et leur travail. « J’ai eu grand plaisir à présider ce PNR en essayant de porter haut ses couleurs, notamment sur les questions d’investissement » a-t-il conclu.

Vincent Dedieu, Maire de la commune d'Origne (33), était, durant cette dernière mandature, Président du Comité Technique / CHSCT et a donc déjà contribué à de belles avancées pour le Parc. Sur 78 suffrages exprimés, 78 lui sont favorables dès le premier tour (sont également comptabilisés 1 vote blanc / 1 vote nul).

Vincent Dedieu maire d'Origne, élu Président

Vincent Dedieu maire d'Origne, élu Président

C’est le Président du Département de la Gironde, Jean-Luc Gleyze qui a proposé cette unique candidature après avoir remercié le Président sortant pour son engagement lors de cette mandature. Il a dépeint Vincent Dedieu, maire d’une « petite commune forestière au cœur du Parc », comme une « personne engagée, déterminée et volontaire, qui s’est fortement impliquée lors de la dernière mandature ». Si le dialogue social n’est pas toujours chose aisée, « Vincent Dedieu l’a mené de façon dynamique et respectueuse, en accomplissant, avec diplomatie et harmonie des chantiers d’envergure » a continué l’édile.

Ce nouveau Président a tenu à rendre hommage aux représentants du personnel et la direction avec qui il a travaillé jusqu’ici, pour leur relation de confiance et leur accompagnement pour découvrir le Parc. Il s'est aussi dit heureux de pouvoir travailler encore davantage à l'avenir avec les équipes, les habitants et les élus et souhaite développer l'aura du PNR sur le territoire car pour lui, l’essentiel est de « renouer avec chacune des 52 communes du territoire ».

 

image00001

Les membres du Bureau du Parc ont été élus à cette même occasion

 

- Collège du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine : Nicolas Thierry / Yveline Brun / Renaud Lagrave / Marie-Françoise Nadau / Gisèle Lamarque / Laure Nayach

- Collège du Conseil départemental de la Gironde : Sophie Piquemal / Jean-Luc Gleyze

- Collège du Conseil départemental des Landes : Magali Valiorgue / Dominique Coutière

- Collège de Bordeaux, Mt de Marsan et Pissos : Denis Saintorens

- Collège des EPCI : Yann Bouffin / Manuel Martinez

- Collège des Communes : Karine Desmoulin / Vincent Ichard / Serge Sore / Denis Lanusse / Aimée Ardouin

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.