Chasses anciennes à l'écomusée

Chasses anciennes à l'écomusée par Georges Durand.

Ces 24 et 25 août

Samedi 24 et dimanche 25 août, l'Écomusée de Marquèze vous propose, de 10h à 18h, deux jours consacrés aux méthodes de chasse et de pêche pratiquées dans la Haute Lande. Au programme, démonstrations, exposition et rencontres...

Durant deux jours avec les associations partenaires de l’écomusée présenteront les techniques de chasses et de pêches anciennes. Ce sera aussi l'occasion de parler de la fragilité des écosystèmes et de la faune.
Côté chasse, les Associations Communales de Chasses Agrées de Sabres (samedi 24/08) et Labouheyre (dimanche 25/08), proposeront une découverte de la palombière de l'écomusée. En suivant le tunnel de brande, vous serez plongés dans cette activité saisonnière qui demande patience, ruse et ingéniosité.

Dans le petit champ, démonstrations de construction de pièges anciennement utilisés pour améliorer un quotidien souvent frugal. Ces techniques sont aujourd'hui interdites car elles mettent en péril certaines espèces d'oiseaux. Il s'agira d'en comprendre le fonctionnement et le contexte passé.

Côté pêche, l'association de la "Maille Landaise" et "APPNR Vallée de la Leyre" proposeront une découverte de la pêche au filet en eau douce. Une exposition du matériel sera présentée sur l'aire meunière.

Nos partenaires :
ACCA de Sabres
ACCA de Sabres de Labouheyre
La Maille Landaise
L’APPNR Vallée de la Leyre

Plus d'infos sur https://www.marqueze.fr/programmation/evenement/950-week-end-de-chasses-anciennes.html

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...