Nos coups de coeur

Grues et lune

Retour au dortoir des grues cendrées en hivernage dans les Landes de Gascogne

Quelques morceaux choisis pour vous faire découvrir le meilleur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne
Le temps d’une migration annuelle, accueillons ensemble le plus grand oiseau d’Europe…
Alors que les premiers jours d’automne pointent à l’horizon, la légendaire Grue cendrée prépare son envol et s’apprête à toucher le sol du ‘plateau landais’. Ces oiseaux partent d’Europe du Nord mi-octobre pour atteindre nos contrées à la fin du mois.
Partez à la découverte de la Forêt d'Art Contemporain ces 27 et 28 octobre... Sur une journée, ou deux si le cœur vous en dit, baladez-vous avec les artistes qui sont à l'origine de ces œuvres originales !
D'Hello Apollo en passant par la Mule à 5 pattes et jusqu'à Couleurs, le territoire du Parc vous est donné à voir de façon tout à fait atypique !
Les animateurs du Parc naturel régional des Landes de Gascogne vous donnent rendez-vous pour découvrir la nature singulière du delta de la Leyre.
Visites guidées de la réserve ornithologique du Teich, sorties en vélo, balades à pied, accueils naturalistes sur le sentier du littoral, les possibilités sont nombreuses et beaucoup d'animations sont gratuites !
Pas moins de 200 animations sont présentées au fil des pages de l'agenda. Des spectacles nocturnes inédits sur l'écomusée de Marquèze, des balades dans la nature à la rencontre de nos patrimoines, de nombreuses randonnées à pied, à vélo en canoë... Choisissez ...