Nos coups de coeur

Grues et lune

Retour au dortoir des grues cendrées en hivernage dans les Landes de Gascogne

Quelques morceaux choisis pour vous faire découvrir le meilleur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne
Rien de tel qu’un doux soleil de septembre pour relever ses manches et s’initier à l’agroécologie et à la permaculture. Tel était l’objectif de cette journée de professionnalisation proposée par le Parc naturel régional aux acteurs touristiques engagés dans une démarche d’écotourisme.
Dans le cadre des actions de Professionnalisation des acteurs engagés dans le réseau écotourisme (rebaptisé le Cercle des Imaginaterres), le Parc naturel régional propose aux prestataires touristiques du réseau de se former à la réalisation d’un compost. Il s’agit de la première session de formation à la gestion des déchets.
Dans les bois, le long des cours d'eau, les plantes utiles et comestibles poussent sans que nous sachions parfois les reconnaître. À l'occasion d'une sortie nature originale, proposée par le Parc, découverte avec L'Herbier des Esteys, d'un garde-manger grandeur nature !
Organisé par le Parc, ce rendez-vous du 4 mai avait pour but de conjuguer les approches naturaliste et artistique de l’écobalade de Brocas, grâce à l’intervention d’un animateur nature et de la Compagnie artistique Thomas Visonneau qui achève 12 jours de résidence* à Brocas, et dont les trois artistes sont venus ponctuer ce moment de touches poétiques.