Bivouac dans les arbres avec Manu Obry

Bivouac dans les arbres avec Manu Obry

Cette semaine, nous partons en Sud-Gironde, à Balizac exactement voir un touche-à-tout, passionné de nature, de bricolage et de sport. Rencontre avec Manu Obry, d’Accro d’aventures.
La chronique écopositive, quésaco ?

C'est l'histoire d'acteurs touristiques engagés qui font rimer voyage et sens, des acteurs généreux, ouverts aux autres et sensibles au monde qui les entoure : nos Imaginaterres.
Ils éco-positivent et nous livrent leurs astuces pour concilier préservation de l'environnement, rencontre, partage et lien au territoire.
En ces temps de confinement et si nous prenions (enfin) du temps pour nous et notre entourage ?
Chronique à consommer sans modération et à partager !

#9 Aventure arboricole

Comment décrire Manu… Il grimpe aux arbres, cueille des graines, photographie la nature, construit des jeux en bois… , et considère la nature comme bien plus qu’un vaste terrain de jeu.

Manu Obry

Manu Obry

Complètement accro

Accro d’aventures, c’est bien plus que l’accrobranche « acrobatique », rapidement abandonné par Manu. Accro d’aventures c’est de la grimpe d’arbres principalement avec des activités intimistes et d’immersion en forêt avec, ou plutôt dans les arbres. Manu propose à ses visiteurs des surprises, des ateliers de jeux fabriqués maison ou encore des Escapes Game en pleine nature.

Un crédo : le respect de l’environnement

Notre Imaginaterre perché tient à valoriser ses valeurs dans son activité et souhaite que les activités soient sans trace et sans ancrage dans les arbres afin de ne pas détériorer l’équilibre naturel de son environnement de travail. Manu s’est pour cela inspiré de la démarche LEAVE NO TRACE – OUTDOOR ETHICS dont les principes consistent à protéger la nature, la laisser propre et de respecter la faune et flore locales.

Grimpe d'arbre

Grimpe d'arbre

Prendre de la hauteur

Grimper dans les arbres, c’est avant tout une activité physique et éducative de pleine nature et un merveilleux moyen de découvrir par soi-même, les pieds en l’air les milieux arborés. Il faut dire que ce ne sont pas les arbres qui manquent dans les Landes de Gascogne ! Accro d’aventures privilégie l’immersion en petit groupe pour un maximum de sensation et de sécurité. En prime, Manu vous aidera à devenir autonome dans les arbres comme un super expert d’escalade d’arbres.

Dormir perché

En plus de découvrir la grimpe d’arbre, Accro d’aventures propose de vivre une vraie expérience originale durant ses bivouacs dans les arbres. Une micro-aventure dans les arbres et à la belle étoile pour contempler la forêt, observer les étoiles ou écouter les sons de la biodiversité nocturne.

La prochaine nuit bivouac dans les arbres avec Accro d’aventures est prévue le samedi 27 juin ! C’est le moment de se lancer et de tester cette nouvelle expérience.

Escapade game

Si vous avez peur de l’altitude, pas de problème, Manu vous propose un jeu d’évasion avec comme défi de percer le mystère du capitaine Pinot. Des défis, des énigmes ou des indices afin de recomposer un mot-clef qui vous donnera accès à un coffre-fort et au trésor du capitaine. Le jeu est mobile et peu venir épicer vos anniversaires, évènements ou weekends. Il vous a aussi créé un Escape Game dans une cabane en bois isolée, sur les traces de l’Homme-Arbre, les indices trouvées vous permettront de franchir la porte de cette cabane mystique (sur rendez-vous uniquement).

Cabane du voyageur

Cabane du voyageur

Coup de cœur

Difficile de vous dire tout ce que Manu peut fabriquer avec ses mains et de toute la créativité dont il fait preuve. On adore « Dzine recycleur », qui comme son nom l’indique recycle des déchets pour en faire des objets design : mobilier en bois, luminaires, couteaux ou encore œuvres pop-art esprit street-art pochoir.

Dzine recyvleur

Contact

Manu Obry - Accro d’Aventures

782 ROUTE SAINT MARTIN, 33730 Balizac

Tél. : 06 80 61 53 63  

Email :  Manuobry@orange.fr

http://www.accro-aventures33.com

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.