Oiseau grue cendrée - AdobeStock_PNRLG

Oiseau grue cendrée - AdobeStock_PNRLG

Objectif grues dans les Landes de Gascogne !

Après une saison touristique inédite, les Grues, elles, seront bien au rendez-vous comme chaque année !

Les premières Grues cendrées ne vont pas tarder à faire escale dans les Landes de Gascogne, et certaines d’entre elles s’établiront le temps de la période hivernale.  Plus que jamais cette année, le PNR et ses partenaires sont ravis de vous présenter le nouveau programme d’animations qui en découle : Rendez-vous avec la Grue cendrée 2020-2021.

 

Cette programmation de moments et de partages avec le grand public, est l’occasion de découvrir le territoire autrement, hors-saison et hors des sentiers battus. Ils s’adressent à un public déjà passionné d’ornithologie et déjà sensibilisé mais aussi à des personnes curieuses et engouées à l’idée de découvrir une espèce emblématique, reflet de l’identité d’un territoire.

Notre objectif se voit renforcé cette année avec ce besoin de déconnexion manifeste, le temps d’une demi-journée ou d’un séjour, où les conditions sanitaires seront bien sûr respectées par chaque organisateur et participant.

 

• Outre des week-ends, qui forts de leur succès, se voient reconduits ; notons 3 nouveaux séjours aux thématiques variées mais qui gardent toujours l’Objectif Grues dans leur viseur :

 - un séjour ressourcement avec initiation au yoga et intégrant un soin massage (Morcenx-la-Nouvelle, 40)

- un séjour cent pour cent local avec une initiation à la démarche ’zéro déchet’ (Arengosse, 40)

- un séjour photo encadré par un photographe (Arengosse, 40)

 

• Au cours de l’hiver dernier, une journée de connaissance de l’espèce a été proposée par le PNR à ses partenaires (offices de tourisme et prestataires touristiques Imaginaterres engagés dans l’écotourisme). Cet ‘éductour Grue’ a permis à de nouveaux hébergeurs d’être sensibilisés aux enjeux de protection de l’oiseau et à la façon de le transmettre aux visiteurs. Ainsi, ce sont 3 nouveaux hébergements qui viennent s’ajouter à la liste des lieux où le public pourra être conseillé et orienté par les accueillants de ce Réseau aGruetourisme au cours de son séjour. Ce réseau compte un nouveau gîte à Captieux (33), et deux chambres d’hôtes à Moustey et Arengosse (40).

Découvrez ici notre brochure :
 

À travers ces ‘Rendez-vous avec la Grue cendrée’ nous œuvrons pour offrir à chacun des visites et des ‘week-ends clés en main’ aux thématiques variées, en couvrant les différentes zones d’habitat de l’oiseau. 

Nous vous souhaitons à tous, une belle saison Grues !

Plus d'infos sur le site www.grueslandesdegascogne.com

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.