Entre littoral et landes humides, à l’affût des oiseaux migrateurs

Entre littoral et landes humides, à l’affût des oiseaux migrateurs

Du lundi 26 janvier 2026 à 09:00 au mercredi 28 janvier 2026 à 18:00

En janvier, embarquez avec la Maison de la Nature du bassin d'Arcachon, pour un voyage ornithologique placé sous le signe de la diversité des habitats traversés et des espèces observées. Vous partirez notamment à la rencontre des emblématiques grues cendrées et des bernaches cravants à ventre sombre...

La Maison de la Nature du Bassin d’Arcachon propose plusieurs rendez-vous ornithologiques tout au long de l'année. Ouvertes à tous, des sessions de formation et d’observation offrent une immersion privilégiée dans les Landes de Gascogne et le bassin d’Arcachon. 

Pour ce séjour de 3 jours, du 26 au 28 janvier 2026, vous serez accompagné de Christophe Troquereau, animateur naturaliste du Parc naturel régional, et prendrez vos quartiers d’hiver à la Ferme des filles à Captieux (33), exploitation agricole bio, dans d’agréables gîtes forestiers situés au cœur d’un airial traditionnel. Vous découvrirez les grues cendrées, les bernaches cravants mais aussi l’exceptionnelle diversité des oiseaux littoraux hivernants sur le bassin d’Arcachon et des passereaux de la Lande. 

Informations pratiques

 

 

 


 

Date(s) : du 26/01 à 09:00 au 28/01 à 18:00